QUALIBOIS EAU – Equipements biomasse vecteur EAU

Dispositif RGE – définition :

Depuis le 1er janvier 2015 est entrée en vigueur le dispositif RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Vous êtes une entreprise dans le domaine de l’efficacité énergétique ou des énergies renouvelables, il est important de vous engager dans une démarche de qualification afin de devenir un acteur connu et reconnu par l’Etat dans votre domaine d’activité.
Ce dispositif à pour but de valoriser le sérieux et l’engagement qualité du service client avec un ensemble de critères communs « RGE », quel que soit le domaine d’activité de la qualification.
Le dispositif est aussi un excellent moyen d’améliorer votre visibilité et votre renommé auprès de vos clients, mais aussi de leurs permettre de bénéficier des aides de l’Etat (éco-ptz, crédit d’impôt…) dans le cadre de l’éco-conditionnalité.
Les modalités

La qualification est valable pour une durée de 4 ans, renouvelable tous les ans par l’actualisation des dossiers de qualifications.
L’organisme de qualification QUALIT’ENR, impose un audit dans les 24 premiers mois afin de contrôler régulièrement les installations réalisées par l’entreprise qualifiée.
Pour valider les compétences techniques d’un référent Qualibois Eau, un QCM est réalisé à la fin de la formation. Un minimum de 24/30 (80 % de bonnes réponses) au QCM est nécessaire pour l’obtention. Un avis favorable du formateur aux travaux dirigés et aux travaux pratiques est également obligatoire.

Si vous échouez au QCM, vous avez la possibilité d’effectuer un second passage lors d’une prochaine session sans avoir à repasser l’intégralité de la formation.
Le QUALIBOIS EAU

Si vous installez des appareils bois raccordés au réseau hydraulique (chaudères ou poêles hydrauliques), c’est la qualification QUALI BOIS EAU qui couvre votre activité. Elle couvre également l’installation de poêles (hydrauliques ou indépendants) mais pas les inserts.
Si vous installez des appareils bois indépendants du réseau hydraulique (poêles et inserts), c’est la qualification QUALI BOIS AIR qui correspond le mieux à vos besoins.

Attention : Si vous installez des inserts et appareils hydrauliques, il vous faudra cumuler les qualification QUALI BOIS AIR et QUALI BOIS EAU. (en savoir plus sur la qualification QUALI BOIS AIR)

 

Prochaines dates de formation :
  • LE MANS - Département 72 - les 13, 14, 15 février 2019
  • LE MANS - Département 72 - les 17, 18, 19 avril 2019
  • Département 73 - les 1, 2, 3 juillet 2019
  • Département 75 - les 10, 11, 12 avril 2019
Inscrivez-vous dès maintenant!

Durée : 21h00

Tarif à partir de : 825 €HT soit 990 €TTC


Référence de la formation : QBE3P
Objectif Général : Devenir référent technique équipements biomasse vecteur eau
Objectif Pédagogique : Acquérir les compétences permettant de réaliser des installations d'appareil biomasse vecteur eau dans le respect des règles de l'art
Public concerné : Chefs d'entreprise, artisans, chargés d'affaires, conducteurs de travaux, personnels de chantier
Pré requis : Niveau V ou diplôme équivalent
Nombre de participants : 12
Méthodes et supports : Vidéo-projection, support papier : classeur couleur, documents techniques, matériels didactiques
Evaluation : Test de positionnement, QCM de validation des acquis, évaluation pratique sur plateforme agréée

Inscrivez vous à cette formation :

QUALIBOIS EAU – Equipements biomasse vecteur EAU

Session(s) :
Vous êtes :