Le groupe : Le centre du Mans

650 m² destinés à former les entreprises ainsi les acteurs présents et futurs dans les domaines de l’énergie, l’éco-isolation et le développement durable.

Notre centre est spécialisé dans l’économie d’énergie.

Notre équipe pédagogique a construit plusieurs parcours de formation métiers entièrement modulable.

La formation installateur de poêle à bois, dure 10 jours de formation et est consacré à la fumisterie, au ramonage, au dimensionnement, à l’installation et à l’entretien des inserts et des poêles à bois et granulés. Ce parcours de formation a pour but de former les ramoneurs et installateurs de demain !!!

Ce parcours de formation peut être étoffé par 4 jours de formation supplémentaire, en maintenance et dépannage des chaudières gaz et des bruleurs fioul, afin d’obtenir à terme un certificat de « Technicien en ramonage et entretien des appareils de chauffage domestiques ».

Nous proposons un autre parcours de formation d’une durée de 30 jours, intitulé « Technicien de Maintenance et dépannage en équipements Multi Energies », afin de répondre aux besoins des professionnels du bâtiment en regroupant les spécialisations en terme de chauffage, plomberie, électricité, ventilation, photovoltaïque, l’entretien et le dépannage.

Aussi, nous avons mis en place un parcours de formation intitulé « Technicien de maintenance en génie climatique » , afin de répondre aux besoins de stagiaires plus spécifiquement dans les domaines de l’installation, de l’entretien ou de la réparation des systèmes de chauffage, de ventilation et des climatisations des particuliers.

Pour finir, le parcours Technicien de maintenance et dépannage fioul gaz a été mis en place dans le but de permettre aux intervenants d’être en capacité d’intervenir en entretien, dépannage, installation et remplacement sur les équipements gaz et fioul de l’habitat. Cette formation permet également d’obtenir la qualification PG à l’issue des 10 jours de formation.

En plus de ces formations, notre centre vous propose un ensemble de formations spécialisées sur le passage des qualifications permettant de devenir RGE, tels que le QUALIBOIS AIR, le QUALIBOIS EAU, le QUALIPV BAT, le QUALIPV ELEC, le QUALIPAC, le QUALICETI, le QUALISOL, le FEEBAT module RENOVE. Venez les découvrir sur notre calendrier de formation.